Home      Work       Studio       Bio


MacArthur Park


Galerie Mathias Coullaud, exposition collective Moi, Courbet, 2017, Paris France

Extrait de paysage en intérieur, performance


    Installation activée par une performance le 16 mars 2017 à 20h à la Galerie Mathias Coullaud pour l’exposition "Moi, Courbet".

    L’écosystème des sous-bois européen est précisément représenté dans un cercle de deux mètres de large. Les traces d’activité humaine proviennent des sous-bois utilisés comme lieux de drague (tels que des mégots de cigarette, des mouchoirs et des préservatifs usagés). Un chemin se dessine à travers la verdure. Celui-ci se poursuit dans la peinture d’une forêt de Gustave Courbet accrochée au mur. Les peintures sylvestre, où un sillon fend la verdure a été souvent interprété comme un écho au vagin de l’Origine du monde.

Le soir du vernissage, je suis allongé nu, les jambes écartées, dans la continuité du chemin. Comme dans les les Étant donnés de Marcel Duchamp, le spectateur aperçoit un corps en entrant dans la galerie, qui se poursuit dans le tableau.

    MacArthur Park est une chanson d’amour de Jimmy Webb, interprêté par Richard Harris, qui deviendra un célèbre tube disco tube par l’interprétation de Donna Summer. Dès lors elle deviendra une pièce iconique de la culture gay.




Arthur Gillet
54 rue de Turbigo 75003 Paris
+33 6 49 82 24 14
contact@arthurgillet.com